Actualité Smartrezo Michel Lecomte - Journaliste

Actualité





Ma responsabilité connectée doit me forcer à comprendre l'impact de mes clics sur l'ensemble des citoyens #numerique Intégratif @smartrezo @cedric_o @MarleneSchiappa @BrunoLeMaire @l_amf #entreprenariataufeminin


 




Cela fait des mois que tout le monde sâ??inquiète de lâ??emprise des géants du numérique sur notre économie, liberté de penser, propagation de fake-news, fracture numériqueâ?¦. Il est temps maintenant dâ??agir et dâ??agir ensemble en pensant NUMERIQUE INTEGRATIF (ne cherchez pas sur Internet, cela n'existe pas..... encore).

Développer le Numérique Intégratif permet à tous les acteurs de participer à un retour vers un vrai Internet « Réseau des réseaux » avec un maillage nâ??excluant aucun territoire, protégeant lâ??humain et le rendant acteur et  responsable de son activité connectée.


Il convient donc de créer et développer le numérique intégratif en France et en Europe car le numérique ne concerne pas que l'utilisation consommatrice d'internet. Il faut qu'il soit également pensé et au service des  domaines de la santé, de l'économie, de l'écologie, de l'éducation â?¦         
Cette nouvelle façon d'appréhender le numérique englobe des décideurs et techniciens du web mais également des professionnels de tous secteurs pour engager les transformations nécessaires pour arriver à une utilisation vertueuse du net en mettant le numérique au service de l'humain.

A propos de Gaëlle Laborie

Militante depuis plus de 10 ans de lâ??éducation aux médias et à la valorisation de la proximité, Gaëlle Laborie porte ce projet car elle a vu au cours des années  la dégradation de l'utilisation d'Internet.

Nous lui avons posé la question : pourquoi ne pas développer le numérique au sein de l'assotvlocale ?

Sa réponse : "J'aurais pu développer le numérique intégratif à partir de l'AssoTvlocale mais mon expérience m'a démontré, qu'en France, l'expertise dans un domaine ne peut trouver son sérieux qu'en professionnalisant cette expertise. De plus, ne nous fermons pas les yeux, le numérique reste très masculin, alors "bénévole, femme,  + de 50 ans et du Tarn-et-Garonne" laissent peu de place à la crédibilité sur la scène nationale alors que Consultante et Présidente d'association font nettement plus sérieux (si vous me permettez ce trait d'humour)."


Le numérique intégratif est valorisé et propulsé par la plateforme française www.smartrezo.com et soutenu par l'Entreprenariat au Féminin 82

www.numerique-integratif.com




************************************************************


 






 

Smartrezo votre Réseau Social Français : Parce que les droits ne doivent plus être indissociables des devoirs, je vous présente notre petite dernière


Elle est née du mélange d'une grande colère, d'un espoir immense et d'une foi  en l'humain sans limite.

Le mouvement des Gilets Jaunes a permis de démontrer quâ??il existait bien une France des oubliésâ?¦ devant ce constat et lâ??obligation de faire changer les mentalités rapidement le Réseau Social français Smartrezo a décidé de reprendre lâ??outil dâ??échange qui avait été développé pour « Femmes et Citoyenneté afin de donner la possibilité aux OUBLIES de se faire ENTENDRE et surtout pour que des propositions et des solutions, qui seront développées ici, par tous,  soient mises en oeuvre.  

Nous pouvons tous être acteurs du changement dans nos territoires sans passer par la force et le désordre.
 


Son nom : construire-l-egalite-reelle.fr Le réseau social et média collaboratif Smartrezo.com en confie lâ??animation à lâ??assoTvLocale parce que le lien social réel, dans la vraie vie, reste une valeur sure de cohésion et d'humanité.
 

 


  •