Jusqu'au départ le 4 novembre, le village de la Route du Rhum 2018 à Saint Malo vous attend. @routedurhum
| Reportage | Sports | Voile | Vu 21685 fois
[Michel Lecomte] Vidéo N°15874
Saint-Malo port de ces départs magiques de Route du Rhum depuis 40 ans, la cité corsaire accueille pour la 11ème fois depuis 1978 les marins en partance pour la Guadeloupe. Ils seront 123 skippers solitaires – un record – à s’élancer sur l’Atlantique le 4 novembre à 14h00.
Dès le 24 octobre, les bassins Vauban et Duguay-Trouin accueillaient cette grande famille de coureurs professionnels et d’amateurs passionnés pour qui la Route du Rhum-Destination Guadeloupe occupe une place de choix dans le c½ur.
Pour cette édition anniversaire, la Ville de Saint-Malo et OC Sport Pen Duick, l’organisateur, ont bâti un village d’exception et la fête s’y annonce magnifique jusqu’au jour J.
Energy Observer et son capitaine Maloin Victorien Erussard sont revenu à leur port d’attache afin d’être présent pour le départ de cette édition 2018. Deux millions de personnes avaient visité Saint-Malo il y a quatre ans et la fréquentation pourrait encore augmenter cette année. Sur les 123 prétendants, 19% sont venus de dix nations dont des anglais bien décidés à détrôner les navigateurs français.